Mot de bienvenue



Chères nouvelles arrivantes à Yaoundé et chères membres,

Nous voudrions tout d’abord vous souhaiter la bienvenue à Yaoundé et espérons que votre séjour parmi nous sera des plus enrichissants à tous points de vue. 
Par ce courrier, nous souhaitons vous faire découvrir l'Association des femmes internationales, Les Gourmettes (International Women’s Gourmet Club, IWGC). Notre association à but non lucratif, fondée en 1998, a 2 missions principales qui consistent, dans un premier temps, à organiser des rencontres mensuelles pour susciter l'entraide, l'amitié et l’échange culturel entre les membres et faciliter l’intégration des nouvelles arrivantes. Deuxièmement, la mission qui nous est également très chère est celle de s'impliquer dans notre pays d'accueil et d’apporter une aide à des œuvres de bienfaisance

Au fil des ans, la devise de l'Association est devenue : « Avoir du plaisir tout en étant utile ».

Chaque premier (ou second) jeudi du mois, nous nous réunissons soit dans une Ambassade, soit dans une résidence privée ou un lieu choisi par les Gourmettes. Ces rencontres proposent diverses activités (conférences, expositions, démonstrations de cuisine, défilés de mode, spectacles de danse, de musique, etc.) et elles nous permettent d'échanger en dégustant différentes spécialités culinaires. Un don de 10.000 FCFA (dix mille francs CFA) est alors demandé à chaque rencontre. Tous les fonds réunis à cette occasion sont utilisés entièrement pour financer diverses œuvres de bienfaisance qui viennent en aide principalement aux femmes et aux enfants. En dehors des rencontres mensuelles, les Gourmettes proposent aussi à ses membres différentes sorties et activités culturelles et sociales.

Pour terminer, nous espérons vous voir à notre première rencontre de la rentrée qui aura lieu le jeudi 8 octobre à 9h30 au Golf Club de Yaoundé.


En vous saluant chaleureusement,